Et mon premier pays visité sera..... le LUXEMBOURG.

En effet, destination original pour un tour du monde, mais finalement pas si illogique si on sait que :

• J'ai de la famille la bas.
  • Je ne prends pas d'avion durant le voyage.

Je loge ainsi pendant 3 jours chez mes cousins.

Durant ces quelques jours, j'ai eu la chance de faire un tour du Luxembourg, de la capitale plutôt au sud, au nord du pays, beaucoup plus rural.

Pour anecdote, il y a 500 000 habitants au Luxembourg, et 1 million de personnes qui y travaillent. Les embouteillages au frontières sont donc le quotidien de beaucoup de personnes, cela me rappelle Vélizy lors des ses plus belles heures. :p

Pour ma part, ce fut une belle surprise. Le pays, pourtant un pays important de l'UE, est calme et reposant. Le nord est plutôt joli avec pleins de villages sympathiques où il fait bon prendre un café, et des châteaux à visiter (comme celui de Vianden en photo). Quant à la capitale, elle est à échelle humaine, plutôt piétonne, et très verte. Je n'ai pas ressenti le stress de la vie quotidienne comme on peut le sentir à Paris. Aucune véhicule ne klaxonne, les gens sont plutôt respectueux les uns des autres.

Comme quoi, peut être est ce typiquement français de râler ^^

Je pars de Luxembourg le lundi matin en bus. Direction l'Allemagne pour une petite semaine (Frankfort puis Berlin).