Nous sommes dimanche soir, la soirée généralement tranquille du week end, celle où on se repose, celle où on est calme.

Visiblement, le tour du monde ne déroge pas à cette règle et me voila à raconter mon périple dans la salle commune de mon hostel à Berlin, un verre à la main (d'eau bien sur :) )

Cette semaine aura été la première où je me serai débrouillé tout seul. Enfin tout seul, pas très longtemps car je devais retrouver les amis à Berlin le jeudi, pendant 4 jours. ^^

Ainsi, lundi, mon cousin me dépose à la gare du Luxembourg pour que je puisse m'en aller vers l'Allemagne. Ma décision a été prise, je traverserais l'Allemagne en bus. C'est simple et peu cher. Luxembourg - Frankfort : 17€, 6h de bus avec FLIXBUS. Le trajet se passe bien, j'arrive à Francfort chez la couchsurfeuse qui m'héberge, Marga, pour mon premier CS du voyage, et le premier de ma vie chez quelqu'un.

Rappel pour ceux qui se demandent : Couchsurfing, c'est une application qui permet de mettre en relation des gens pour dormir gratuitement chez l'habitant : C'est un site de voyageur connu qui permet non seulement de minimiser les frais d'hébergement, mais aussi (et surtout) de pouvoir discuter avec des locaux facilement. J'ai crée un profil sur le site, et j'ai hébergé pendant plusieurs mois des voyageurs de tous les pays chez moi, généralement des courts séjours (2 nuitées). Ayant quelques références, je suis plus facilement accepté par des CS pour être hébergé, les personnes ayant un peu plus confiance en moi (elles ne devraient pas mouhaha). J'ai choisi ce mode d'hébergement et partage pour l'Europe, et je me reposerai la question pour l'Asie.

Marga est très sympa. Elle parle anglais, français, allemand et turque (excusez moi du peu). On choisit donc de parler anglais le premier soir, puis français le deuxième soir. Je passe deux soirées sympathiques avec elle, et visite seul Francfort le mardi, où j'en profite pour tester mon appareil photo (Merci à mon prof Quentin d'ailleurs !)

Anecdote rigolote sur Marga : le deuxième soir, en parlant français, elle me raconte qu'elle a fêté le nouvel an à Paris il y a quelques années, dans un appartement avec 50 invités. Un peu saoule au moment de la nouvelle année, elle décide avec sa copine de raconter que la tradition en Allemagne est de "baiser" au moment de minuit. Evidemment je rigole à sa blague, mais elle me dit que cela a très bien marché et que du coup elle a "baisé" avec un dizaine de personnes, elle et sa copine, ce soir là. Voyant ma mine quelque peu ... étonnée, je reconfirme, en anglais cette fois, que l'on s'est bien compris. En fait, elle voulait dire "embrasser", et pas "baiser" ! Et non, les baisers n'ont pas comme verbe associé "baiser" XD Ouf, je peux respirer un peu, après avoir bien rigolé avec elle :D

On est mardi soir, et j'ai fini ma petit visite de Francfort. Je dois rejoindre mes amis jeudi soir à Berlin. Je décide donc de faire un crochet par Leipzig (célèbre pour sa bataille éponyme, une belle défaite de Napoléon). De même, 15€ en bus, c'est très simple et facile d'achat avec l'application mobile.

Je suis un peu déçu par Leipzig, ma visite se fait très rapidement (4h suffisent pour visiter) et je décide même d'avancer mon bus pour aller à Berlin. Je rejoins ainsi mes amis Alex, Mac Val, Commandant Viard et Bast jeudi soir vers 20h.

Nous voici ainsi à BERLIN.

Berlin ville de graffiti, berlin ville d'artistes, berlin ville underground, mais berlin ville magique.

Berlin, c'est les souvenirs d'un nouvel an 2012 mémorable avec mes amis, avec Diane aussi. J'étais vraiment impatient d'y retourner.

Pour ce séjour, je pousse un peu pour retourner à l'auberge de jeunesse PLUS Berlin, tout simplement la meilleure auberge de jeunesse du monde pour moi. 25€ la nuit (en dortoir ok mais on a réservé une chambre pour nous tous), piscine/sauna à disposition, bar et restaurant à l'intérieur, idéalement placé dans Berlin, c'est juste génial. On découvre aussi les burger BurgerMeister, très très très bon (on y est allé 2 fois).

Le jeudi soir est l'occasion de tester le club le plus "underground" de Berlin, le Matrix ! Sean Paul, Beyonce, Kate Perry pendant 4h dans les oreilles, aie aie aie, j'ai des difficultés, mais la présence de mes amis est plus sympa que la musique alors je reste. Aussi, nous pensons avoir fait l'affaire du siècle en pouvant acheter une bouteille de Jägermeister dans le club à 100€ ! BIEN MOINS CHER QU'A PARIS, UNE AFFAIRE ! :D (vous l'aurez compris, ce n'est pas la meilleure boîte de Berlin, mais on a bien rigolé).

Pendant ces quelques jours, nous voici alors à la découverte de l'une des villes les plus intéressantes que je connaisse.

Connaissiez vous le nombre de musées à Berlin? 250. Il y a de quoi faire. Nous choississons d'abord de nous balader.

Le mur tout d'abord, avec East Side Gallery. Ce mur rempli d'histoires, si bien décoré maintenant... Je n'ai rien à dire sur ce mur, les photos parlent d'elles même.

Quand on pense que nos parents ont vécu cette horreur, cela parait proche et en même temps si loin...

Nous continuons notre visite de Berlin avec les lieux "classiques" : Unter den Lunder, Reichstag, Tower etc, Checkpoint Charlie... Mais un grand moment de cette visite reste pour moi le mémorial de l'holocauste.

Cette ensemble de bloc de pierres me remplit de tristesse en pensant à tous ces gens morts de la bêtise humaine, et en même m'interpelle par sa formation, si mystérieuse. J'en profite pour faire des photos.

On termine notre week end par une visite d'un squat réhabilité en galerie d'art, et on mange de le 1ier kebab de Berlin, le HASIR Restaurant, très bon, je conseille :) puis par un bar perdu dans un immeuble à moitié désaffecté. Pas de doute, on est bien à Berlin !

Mes amis repartent dimanche vers 14h. Les au revoir se font vite lorsque le métro arrive, mais ce n'est pas plus mal. Petit coup de déprise en les voyant partir, car c'était vraiment très sympa. Mais j'ai le sentiment d'en avoir profiter, même si j'aurai voulu ce week end plus long ! Mais bon, il y en a qui travaillent, alors on s'adapte ! ^^

Lundi, départ vers la Pologne. Je prévois une escale de 2 jours à Poznan (à 3h de Berlin), où m'attend Oliwia (CS), puis Varsovie (3 jours), où je cherche encore où me loger. On verra bien :)